Agenda 02 2023

Filtrer par type de projet

Projets Culturels

Filtrer par type de projet

Projets Solidaires
Visuel d'un homme de dos
Solidaires

Spectacle « Je te réponds » de Pascal Rambert, le 17 février 2023

Association Structure production. « Je te réponds » : Restitution donnée aux Théâtre des Bouffes du Nord le 17 février à 19h00. Pascal Rambert, auteur et metteur en scène (directeur du T2G-Théâtre de Gennevilliers de 2007 à 2017) propose des ateliers d'écriture à un groupe de personnes détenues du centre pénitentiaire Sud Francilien de Réau
Visuel avec couvertures des livres primés depuis 2015
Prix littéraires

Lancement du Prix « Envoyé par La Poste » 2023

La participation au Concours est ouverte uniquement aux éditeurs professionnels, à l’exception des éditeurs à compte d’auteur, ayant décidé de publier pour la rentrée de septembre 2023 un roman ou un récit écrit en langue française (ci-après dénommés « les Ouvrages »).
Couverture du livre Mon mal j'enchante, Lettres de de Pierre Loti
Correspondances

Pierre Loti, Mon mal j'enchante. Lettres d'ici et d'ailleurs (1866-1906)

Mon mal j’enchante réunit les lettres expédiées par Pierre Loti de 1866 à 1906, c’est-à-dire entre le moment où il quitte Rochefort pour se rendre à Paris et l’année où il publie son dernier grand roman, Les Désenchantés. Ces lettres adressées à une multitude de destinataires... Parution le 9 février 2023.
Photo en noir et blanc de Claude Monet et Georges Clémenceau
Manifestations

Spectacle Correspondance de Monet et Clémenceau

Le comédien et metteur en scène Olivier Martinaud a adapté la correspondance entre Claude Monet et Georges Clemenceau et la met en voix à l’occasion d’une série de lectures dans différents lieux patrimoniaux et de spectacle vivant, à l’approche des 150 ans de l’impressionnisme en 2024.

Photo d'un des bâtiment de la cité scolaire avec arbres devant
Solidaires

« Cher futur moi », du 2 février au 27 avril 2023

Dans le cadre du dispositif des Sentiers Culturels, la Cité Scolaire Genevoix-Signoret-Vinci de Bressuire prépare un projet avec Irvin Anneix, artiste vidéaste, réalisateur de films documentaires : « Cher Futur Moi ».