Florilettres

FloriLettres est une revue littéraire, numérique et mensuelle conçue par Nathalie Jungerman en 2002 pour la Fondation La Poste. Consacrée à l'écriture épistolaire, biographique et autobiographique, elle promeut les livres et les manifestations culturelles à travers un choix de correspondances, journaux personnels, essais, carnets, récits ou romans. Chaque édition offre un dossier sur un sujet particulier qui comprend une introduction, un portrait et des extraits. Un article critique, des chroniques sur une sélection d'ouvrages ainsi qu'un agenda complètent le numéro.

Carton avec résultats du prix Wepler Fondation La Poste 2020

Édito novembre 2020. Par Nathalie Jungerman

23e édition du prix Wepler-Fondation La Poste
Édito
Le jury de la 23e édition du Wepler-Fondation La Poste, présidé par Marie-Rose Guarnieri, a attribué le prix à Gregory Le Floch, pour son roman De parcourir le monde et d’y rôder, paru chez Christian Bourgois, et la mention spéciale à Muriel Pic, pour Affranchissements, publié aux éditions du Seuil. Douze romans de la rentrée littéraire étaient en lice. La soirée de remise prévue le 2 novembre à la brasserie Wepler n’ayant pu avoir lieu, l’événement a été célébré en comité restreint et enregistré. La Librairie des Abbesses, La brasserie Wepler, La Fondation La Poste et les membres du jury dévoilent aujourd’hui, lundi 23 novembre, les lauréats 2020.
Lire la suite
Photo de Grégory Le Floch par Arnaud Delrue

Entretien avec Grégory Le Floch. Propos recueillis par Nathalie Jungerman

édition novembre 2020
Entretiens
Né en 1986, Grégory Le Floch est l’auteur de Dans la forêt du hameau de Hardt (Éditions de l’Ogre, 2019), roman pour lequel il a reçu la Bourse de la découverte de la fondation Prince Pierre de Monaco. Il vit et travaille à Paris. Grégory Le Floch a reçu le prix Wepler-Fondation La Poste 2020 pour De parcourir le monde et d'y rôder, son deuxième roman, publié aux éditions Christian Bourgois.
Lire la suite