Projets solidaires

La fondation d'entreprise La Poste s'engage en faveur des exclus de la pratique, de la maîtrise et du plaisir de l'écriture.

Affiche du festival d'Aix (des A et X en vert sur fond blanc)

Passerelles, le service d’action culturelle du Festival d’Aix, année 2024

Depuis 2007, Passerelles rassemble les actions de médiation, de sensibilisation et de pratique artistique amateure portées tout au long de l’année par le dépar­tement d'action culturelle du Festival d’Aix-en-Provence qui s’articule autour des services éducatif et socio-artistique. Avec l’objectif d’inclure des publics d’une grande diversité dans la vie du Festival
Affiche du festival dans les tons rouge, rose et violet : dessins de musiciens dans les nuages

Le Festival Au-delà des toits, du 15 mai au 29 juin

Vendredi 28 juin à 18h30 à Bagnolet, le dessinateur de BD Troubs et la ZEP – Zone d’Expression Prioritaire, présentent une étape de travail du projet d’art visuel et d’écriture qu’ils mènent avec les locataires de Bagnolet, en parallèle de la réhabilitation de la résidence, dans le cadre du Festival Au-delà des toits
Affiche du Livrodrome, dessin de la France en blanc sur fond bleu clair avec livres qui volent

Le Livrodrome 2024

Le Livrodrom prend la forme d’une fête foraine itinérante et invite le public à participer, durant 1 journée, à 20 attractions en redonnant au livre une place qu’il n’occupe plus aux yeux de beaucoup d’adolescents aujourd’hui : celle d’un loisir.
Affiche : Petits Champions de la lecture inscrit en orange dans bulle blanche, fond turquoise, dessin d'un livre ouvert, de ballons de baudruche et jambes d'enfants derrière le livre

Les Petits Champions de la lecture : Finale 2024

Le mercredi 26 juin, sur la scène de la Comédie-Française, les finalistes liront 3 minutes d’un livre attribué pour cette étape parmi une sélection de 26 romans jeunesse recommandés pour les 8-11 ans.
Foot mixte

Association Sport dans la Ville, ​​​​​​​d’octobre 2023 à août 2024

L’Association Sport dans la Ville accompagne les jeunes issus de quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite. Par le sport, l’association transmet des valeurs importantes pour leur développement personnel et leur insertion professionnelle. Sur l’ensemble du programme, la Fondation La Poste apporte une aide financière sur le 2e axe du projet, soutien scolaire pour les jeunes.