Solidaires
Affiche du festival avec un cerf-volant en forme de livre

Festival du livre et de la famille « SoRe toN LivRe ! »

Festival du livre et de la famille « SoRe toN LivRe ! », du 18 au 21 mai 2022 à Sore (Landes). L’association « Sore ton livre » souhaite promouvoir la lecture et l’écriture auprès des enfants dès leur plus jeune âge, des adolescents et des familles sur le territoire de la Haute Lande, milieu rural, éloigné des lieux culturels.

visuel du Choix de l'école

Enseigner avec le choix de l'école

Le Choix de l'école fait partie des 50 structures les plus impactantes de France en 2021 ! Créée en 2015, Le Choix de l’école est une association à but non lucratif, partenaire du Ministère de l’Éducation nationale.
Solidaires
logo de l'association : un dessin, enfant avec un livre dans les mains

Association Le Prix des Incorruptibles

La 12e édition du Feuilleton des Incos est lancée ! Le Feuilleton des Incos est une animation créée par l’Association Le Prix des Incorruptibles, dont le but est de permettre aux enfants de découvrir les coulisses de la création d’un livre grâce à un système de correspondance avec un auteur et d’une lecture par épisodes d’un roman en cours d’écriture.
Solidaires
visuel de l'association La Source. Inscription : l'art au service du social et de l'enfance

La Source-Paris, « Ecris-moi un dessin » à Paris 18e

Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l'expression artistique, à destination des enfants et des jeunes en difficulté, ainsi que leurs familles.