Feuilletons Vilar ! La grande lecture. Du 9 au 20 juillet, Avignon

Feuilletons Vilar !
La grande lecture

Du 9 au 20 juillet, la biographie épistolaire (édition de Violaine Vielmas, Actes Sud) sera lue tous les jours dans la cour de la Maison Jean Vilar.

Avec : Ariane Ascaride, Astrid Bayiha, Anna Beaupré Moulounda, Léna Bréban, Camille, Philippe Car, Éric Charon, Salif Cissé, Virginie Colemyn, Évelyne Didi, Julian Eggerickx, Nicole Gueden, Yuming Hey, Barbara Jung, Ahmed Madani, Émilie Monnet, Grégoire Monsaingeon, Dieudonné Niangouna, Stanislas Nordey, Anne-Marie Philipe, Agnès Regolo, Éric Ruf, Alain Timár, Mathieu Touzé.

Avec le soutien de la Fondation La Poste

Afin de mettre en valeur la publication de Jean Vilar, une biographie épistolaire, l’association Jean Vilar organise pendant le Festival d’Avignon 2023 la lecture in-extenso de ces correspondances du 9 au 20 juillet, intitulée « Feuilletons Vilar ! ».
Cette biographie épistolaire sera lue tous les jours dans la cour de la Maison Jean Vilar. Ces lectures constitueront au fil des jours une série épistolaire, à l’instar des feuilletons radiophoniques et des marathons de lecture. Les deux battants monumentaux du portail de la calade ouvrent sur la place de l’Horloge où le Festival bat son plein. Les lectures, jour après jour, sont accessibles librement et gratuitement. Il s’agit de favoriser l’accès le plus large possible à ces correspondances. Chaque matin, trois quart d’heure durant, les 243 lettres seront dites au fil du livre par des personnalités du monde de la culture, célébrités surprises, compagnons de route du TNP ou élèves d'écoles d'acteur. Seule la liste totale des lecteurs, soit environ une trentaine, sera annoncée au public, avec une présentation équitable par ordre alphabétique comme les distributions l'étaient sur les affiches du TNP de Jean Vilar !
Chaque matin, les spectateurs auront la surprise de découvrir la distribution du jour.

FloriLettres n°241 • Jean Vilar, Une biographie épistolaire | Fondation la Poste

Avignon

Du à 11:00 -