Prix Wepler Fondation La Poste 2021 : Les lauréats

Affiche du prix Wepler 2021

Les lauréats de la 24e édition du Prix Wepler Fondation La Poste sont :

Antoine Wauters, Mahmoud ou la montée des eaux, Éditions Verdier
PRIX WEPLER FONDATION LA POSTE 2021

Et

Laura Vazquez, La semaine perpétuelle, Éditions du Sous-Sol
MENTION SPÉCIALE DU JURY 2021

photo noir et blanc d'Antoine Wauters
Couverture du livre d'Antoine Wauters, Mamoud ou la montée des eaux

Antoine Wauters, Mahmoud ou la montée des eaux, Éditions Verdier
PRIX WEPLER FONDATION LA POSTE 2021

Antoine Wauters est né en 1981. Il est écrivain, poète et scénariste de langue française.

Couverture du livre de Laura Vazquez, La semaine perpétuelle
Photo de Laura Vazquez en noir et blanc

Laura Vazquez, La semaine perpétuelle, Éditions du Sous-sol
MENTION SPÉCIALE DU JURY 2021

Laura Vazquez vit à Marseille où elle se consacre à l'écriture de poèmes et de romans

« Depuis vingt-quatre ans, le souhait le plus ardent du Prix Wepler Fondation la Poste est de soutenir douze écrivains sélectionnés afin qu’ils existent sur la scène littéraire. Notre jury tournant, constitué d’une détenue, de libraires, d’un postier, d’une critique littéraire et de fins lecteurs et lectrices, en couronne deux particulièrement et met à leur disposition des moyens conséquents qui favorisent la poursuite de leur aventure littéraire. La Fondation La Poste dote ce prix de 10 000 euros qui récompense une prise de risque romanesque et un style exigeant. Elle dote aussi un autre auteur d’une somme de 3000 euros à travers une mention spéciale du jury accordée à un ovni littéraire prodigieusement inclassable. »

Le Prix est soutenu par la Fondation La Poste, ainsi que par la brasserie Wepler, lieu mythique d’ancrage de nombreux écrivains contemporains.

Photo d'Antoine Wauters et Laura Vazquez , les lauréats avec Anne-Marie Jean, déléguée de la Fondation La Poste

Les lauréats Antoine Wauters et Laura Vazquez avec Anne-Marie Jean, Déléguée générale de la Fondation La Poste
Soirée de remise du prix Wepler Fondation La Poste, lundi 8 novembre 2021 à la Brasserie Wepler, Paris.

Photo : Laurent Le Boterve (postier, membre du jury cette année) est encadré par les lauréats

Laurent Le Boterve (postier, membre du jury cette année) est encadré par les lauréats.
Lundi 8 novembre, Brasserie Wepler, Paris.

Les 12 romans sélectionnés pour le Wepler-Fondation La Poste 2021

Paris 18e