Les Flâneries d’art contemporain • 16e édition, les 25 et 26 juin 2022

25 et 26 juin 2022, 16e édition des Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois.

4 jardins privés – 15 exposants et de nombreux événements

32 exposants et artistes : peintures, sculpteures, arts plastiques, céramique, parfums avec cette année deux master class ouvertes à tous.

La musique, la danse avec Preljocaj ballet, la littérature seront également au programme.

Les nombreuses lectures de lettres d’auteurs anciens et contemporains, de jardin en jardin,  par des comédiens de talent.

Édition organisée par la comédienne Andréa Ferréol, présidente de Aix-en-Œuvres.
« L’art est une affaire de passion, de curiosité », ce pourquoi elle a créé les Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois depuis 2007.
« Je souhaite » dit-elle « que les promeneurs, en poussant simplement la porte d’un jardin inconnu, rencontrent des œuvres belles, singulières, étonnantes à voir et à entendre ! Nietzsche disait « sans la musique, la vie serait une erreur...»

Ces Flâneries d’Art Contemporain accueillent durant un week-end plus de 15 artistes-plasticiens accompagnés d’auteurs, de comédiens et de musiciens, dans les jardins privés d’hôtels particuliers XVIIe, situés au cœur d’Aix-en-Provence.

Le programme

Rendez-vous aux Flâneries
de Samedi 25 juin 2022 de 14h à 20h
au Dimanche 26 juin 2022 de 11h à 19h

♦ L’entrée est gratuite
et donne accès aux expositions et évènements des Flâneries.

L’association Aix-en-Œuvres

L’ Association est créée en septembre 2002 par Andréa Ferréol, fervente admiratrice de Paul Cézanne et visiteuse assidue de son Atelier où elle rencontre Michel Fraisset, directeur du lieu. Une complicité naît et évolue à travers le projet Aix-en-Œuvres.

Aix-en-Œuvres a pour vocation l’acquisition ou la participation à :
. l’acquisition d’œuvres d’art,
. la restauration, la diffusion, la promotion
. et toute action de valorisation du patrimoine artistique et culturel ou d’hommage à un artiste ou un auteur.

Siège social : Atelier Cézanne 9 avenue Paul-Cézanne 13090 Aix-en-Provence France

Aix-en-Provence