Les 25 ans de Voix du Sud

Du 25 septembre au 4 octobre 2019
ème Rencontres - Astaffort

Créé en 1994, Voix du Sud, association fondée par Francis Cabrel, est une structure de formation et d’accompagnement qui accueille plus de 130 artistes par an à Astaffort. En 25 ans, les activités de l’association qui défend la chanson au sens large du terme se sont profondément élargies. En 2018 elle a mis en place 192 actions :

- 15 stages relevant de la formation professionnelle,
- 80 soirées produites ayant permis de diffuser 39 spectacles différents,
- 95 projets d’Éducation Artistique et Culturelle « De la page Blanche à la Scène » organisés au niveau national et international. Ces projets prennent la forme de résidence de création d’une semaine auprès de publics scolaires (63 classes en 2018), structures sociales (18 projets) et hôpitaux psychiatriques (13 projets),
- 2 résidences de créations (Dessolas et Staff).

Le Centre des Écritures développe en milieu rural des dispositifs de formation et d’accompagnement au service des projets professionnels avec pour socle les Rencontres d’Astaffort, qui permettent l’émergence collective de projets artistiques.
À côté de sa mission première de formation professionnelle, le Centre des Écritures organise le prix du Centre des écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste.

Les 25 ans de Voix du Sud, 49ème Rencontres d’Astaffort :

- Le 3 octobre : concert de clôture des rencontres en première partie de Francis Cabrel et ses musiciens.
- Le 4 octobre : concert de clôture joué une deuxième fois en première partie de Big Flo & Oli.

Voix du Sud