L’émoi des mots • Association L’Atelier des Mots

L'association l'Atelier du Mot a pour objet de créer, développer, promouvoir, diffuser des projets artistiques, principalement liés au spectacle vivant et aux cadres mettant en valeur les mots, la littérature, le patrimoine, les formes interactives, les lectures, les conférences. Elle organise la 5e édition du festival L’émoi des mots.

À travers le programme concocté pour l’année 2021, l’association sollicite la Fondation pour soutenir :

Présentation de l’œuvre de Jamila Abitar, poétesse franco-marocaine, à la Librairie dans les arbres – Sur un Livre perché à Saubion.

Chacun de ses poèmes sera lu en alternance avec des extraits du livre de Mouloud Feraoun Lettres à ses amis notamment ses échanges épistolaires avec Albert Camus.

La lecture par Cécile Aziliz (comédienne) d’une douzaine de lettres échangées entre Edmond Rostand et Rosemonde Gérard, en lever de rideau du film Edmond d’Alexis Michalik au cinéma rural de Pouillon,

Les ateliers d’écriture de poèmes menés par la comédienne Cécile AZILIZ, avec les enfants de l’école de Pelote Basque de Saint-Lon les mines (6-12 ans). Les poèmes seront envoyés par voie postale, aux enfants des mêmes catégories du club d’Hasparren (Pays Basque). Tout cela se conclura par l’édition d’un recueil Poésies en pelote, qui sera remis à l’ensemble des enfants et des éducateurs.

Cette opération, initiée en 2020 avec la Fondation, se déroulera à chaque édition et concernera chaque fois un sport différent.

SAINT-LON-LES-MINES

Dates