Actualités

Le Message, La Sarbacane Théâtre, du 10 au 14 juin 2025

Le Message, La Sarbacane Théâtre, du10 au 14 juin 2025

Dans le cadre du Festival Pont des Arts (Pontarlier, 10 juin au 14 juin 2025), La Sarbacane accueille le spectacle Le message - Une marche à l'amour de la compagnie Jour de fête. Ce spectacle en déambulation librement inspiré du roman d'Andrée Chedid est une véritable opportunité d'impliquer les habitants dans une aventure collective autour du thème du message, avec l'équipe artistique de la compagnie. Le projet se déroule en deux temps : Le spectacle et les actions culturelles autour du thème du message.

Le projet des ateliers d'écriture : lettre d'amour à ma ville : 

En s'appuyant sur les mots d'Andrée Chedid, les habitants sont invités à écrire une lettre d'amour adressée à leur ville. Ces temps d'écriture, conduit par deux artistes de la compagnie, seront proposés dans différents lieux durant la semaine qui précède le spectacle (maison de quartier, MJC, école, etc...)

Les lettres seront ensuite envoyées par la Poste à la mairie de Pontarlier, et publiées dans un recueil. Certaines seront sélectionnées pour être lues à voix haute par les habitants pendant le festival Pont des Arts.

https://www.festivalpontdesarts.com

Lieu

Pontarlier

Dates

Du -