De Bérénice à Godot, les Lettres en attendant
Les Correspondances théâtrales, 2ème édition
Soirée de gala le 31 mai à 19h30 (entrée à 19h10)
Avec la Fondation La Poste et le soutien d’Actes Sud, La Scala Paris a organisé pour la saison 2022-23 la deuxième édition du concours d’écriture ludique et ouvert à tous « Les Correspondances théâtrales » autour de Jean Racine et Samuel Beckett.
Pour la saison 2022-2023 :
- Bérénice, de Jean Racine, mis en scène par Muriel Mayette-Holtz, avec Carole Bouquet, Frédéric de Goldfiem (Titus) et Jacky Ido (Antiochus)
- En attendant Godot, de Samuel Beckett, mis en scène d’Alain Françon, avec André Marcon, Gilles Privat, Philippe Duqesne, Eric Berger et Antoine Heuillet
Les participants sont invités à prolonger et à faire vivre, par une correspondance, l’œuvre qu’ils ont ainsi pu rencontrer.
Ils présentent une correspondance de trois lettres, distribuée sur deux ou trois personnages.
La Scala Paris, 13, boulevard de Strasbourg, Paris 10e
CONCOURS – De Bérénice à Godot, les Lettres en attendant - La Scala Paris (lascala-paris.fr)
En 2021-2022, le public a plébiscité ce « concours sans perdant » en prolongeant l’expérience dramatique et émotionnelle d’Une Histoire d’amour d’Alexis Michalik. Culminant lors de la soirée de gala du 7 février 2022, l’événement a réuni sur le grand plateau de La Scala Paris des spectateurs de tous âges et de toute résidence, scolaires et non scolaires, auteurs de 345 lettres originales, écrites soit en reprenant la voix des personnages de la pièce, soit depuis leur point de vue de spectateur/spectatrice.