DÉCONFINÉS !

VENDREDI 6 NOVEMBRE À 20H30 - INÉDIT
Rediffusions le samedi 7 novembre à 11h et le dimanche 8 novembre à minuit.

Présenté par : Maïtena BIRABEN
Durée : (70')
Coproduction : LCP-Assemblée Nationale / Mesdames.
Avec la participation de la Fondation Groupe ADP et La Fondation La Poste

Bande annonce :

Déconfinés est de retour à 20H30 sur LCP.

Le confinement de Mars nous a permis de toucher du doigt la réalité de l’enfermement. Après une première saison adressée à tous ceux qui sont ou qui se sentent enfermés, Déconfinés saison 2 revient raconter la prison et la place de la culture, car la culture c’est la liberté. Chaque numéro de Déconfinés permettra la découverte d’un lieu, d’un moment ou d’un métier en prison mais aussi d’un haut lieu de culture. La saison 1 avait pour décor un Paris vide, historique et exceptionnel. Pour retrouver cette idée, nous avons choisi de tourner dans un lieu d’exception, vide et offert à ceux qui ne peuvent pas s’y rendre ! La prison de la Santé nous a ouvert ses portes et autorisé pour la première fois à filmer le parcours d’un détenu qui y arrive. Bruno Clement Pétreman, le directeur de la santé nous accompagne et défait les à priori communément partagés. C’est au LOUVRE, vide donc, que Déconfinés poursuit sa balade, à la rencontre au milieu des œuvres de ceux qui font le lien entre emprisonnement, culture et liberté.

Avec :
- Jean Luc Mélenchon, député de la République.
- Richard Berry,sur scène avec Plaidoiries.
- Daniel Soulié, archéologue et historien d’art dresse le top 3 des tableaux sur la liberté !

Du à 20:30 -