Bourses de voyage Zellidja - Dépôt des dossiers du 1er novembre 2023 au 14 février 2024

Le projet vise à l'éducation et à l'autonomie des jeunes par le voyage en solitaire tout en répondant à leurs attentes et aspirations, et à encourager leur engagement personnel.

Le/la candidat (e) au voyage choisit seul(e) son sujet et son pays de destination. À son retour, il s'engage à rendre un carnet de comptes, un journal de route et un rapport d'étude, ce qui l’oblige à recueillir, structurer et restituer une information très vaste et à gérer un budget contraint.

Le projet vise également à soutenir l'écriture. À l'issue de deux voyages, les jeunes se voient décernés par le jury national le titre de lauréat, et certains un prix spécifique, remis lors d’une cérémonie annuelle. Ainsi la Fondation La Poste attribue-t-elle le Prix d’écriture.

Le dépôt de projets Zellidja pour un voyage en 2024 est ouvert depuis le 1er novembre 2023 et jusqu'au 14 février 2024 à minuit.

Comment déposer mon projet ?
Le dépôt des projets se fait en ligne sur le site www.zellidja.com. Il faut créer un compte dans l'onglet « candidater » du site, puis se rendre dans « dépôt de projet » dans le menu de droite. Le règlement des bourses Zellidja est disponible dans le menu de droite. Il doit être lu et signé en ligne pour valider le dépôt du projet.

Préparer mon projet

Adresse du local : 60 rue Regnault 75013 Paris