Au bonheur des lettres • Lecture-spectacle caritative

Lecture-spectacle caritative

Mise en scène Jérémie Lippmann
Avec Elodie Bouchez, Charles Berling, Frédéric Beigbeder, Dani, Zabou Breitman, Vincent Dedienne, Dorothée Gilbert, Antoine Leiris, Bertrand Belin, Olivia Ruiz, Alexandre Tharaud…
Assistante à la mise en scène Sarah Gellé
Lumières Jean-Pascal Pracht

Les plus grands artistes français de Vincent Dedienne à Dorothée Gilbert, en passant par Zabou Breitman, réunis sur scène pour une lecture-spectacle autour de correspondances mythiques de la littérature.  Virginia Woolf et Frida Kahlo, Che Guevara et Leonard Cohen, Keith Richards et Ludwig van Beethoven, Victor Hugo et Zelda Fitzgerald sont les auteurs de lettres originales ou farfelues, émouvantes ou drôles, pleines de fantaisie ou de colère. Leurs missives, qui disent tour à tour la passion de la musique, les relations chahutées entre parents et enfants, l'horreur de la guerre et les cœurs qui battent la chamade, vous transporteront.

Les bénéfices de cette soirée exceptionnelle seront reversés à l’association "Bibliothèques Sans Frontières", qui œuvre, depuis 2007, à l’accès à la culture et la lecture pour tous ceux qui en sont éloignés, ainsi que ses actions pour l’Ukraine.

Spectacle retransmis en direct sur France Inter.

Une production La Bande Spectacle pour l'association Auguri Lettra.
Au bonheur des lettres traduit de l’anglais Letters of note par Johan-Frédérik Hel Guedj et Claire Debru (Éditions du sous-sol).

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 Boulevard Saint-Martin