Prix littéraires
Couvertures des sept livres sélectionnés pour le prix Envoyé par La Poste 2022

Sélection du Prix « Envoyé par la Poste » 2022

Le 25 juin 2022, au Marathon des mots à Toulouse, Olivier Poivre d’Arvor, Président du jury du Prix et Anne-Marie Jean, Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise La Poste ont dévoilé la liste des sept ouvrages sélectionnés pour la 8e édition du prix « Envoyé par La Poste ».
Affiche du festival (rose et violette)

Le festival du Journal Intime • 5e édition, du 24 au 26 juin 2022

Le festival du Journal Intime se déroule chaque année dans la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan. Cette initiative, inédite en France et à l’étranger a pour objet de faire découvrir les journaux intimes de personnalités connues, du 18e siècle à nos jours, mais aussi des personnes anonymes contemporaines. Du 24 au 26 juin 2022.
Les Suppliques, puzzle du visage de Pétain

Les Suppliques, un film de Jérôme Prieur, co-écrit avec Laurent Joly

Documentaire de Jérôme Prieur, projeté le 13 juin 2022 à l'Arlequin (soirée privée) et diffusé sur France Télévision pour la commémoration du 80ème anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv’. Entre 1941 et 1944, des milliers de suppliques de Juifs ou de proches de victimes de la persécution ont été adressées au Commissariat général aux questions juives ou transmises à celui-ci par le maréchal Pétain.
Solidaires
Affiche du festival avec un cerf-volant en forme de livre

Festival du livre et de la famille « SoRe toN LivRe ! »

Festival du livre et de la famille « SoRe toN LivRe ! », du 18 au 21 mai 2022 à Sore (Landes). L’association « Sore ton livre » souhaite promouvoir la lecture et l’écriture auprès des enfants dès leur plus jeune âge, des adolescents et des familles sur le territoire de la Haute Lande, milieu rural, éloigné des lieux culturels.