Résultats du Prix Wepler - Fondation La Poste 2013

Le Prix Wepler (seizième édition) a été remis à MARCEL COHEN pour Sur la scène intérieure, Faits aux Éditions Gallimard.

La Mention spéciale du jury revient à PHILIPPE RAHMY pour Béton armé aux Éditions de la Table Ronde.

Depuis seize ans, le souhait le plus ardent du Prix Wepler Fondation La Poste est de donner une chance de plus aux écrivains sélectionnés pour exister sur la scène littéraire automnale et en encourager deux tout particulièrement en les consacrant à travers un jury renouvelable et en mettant à leur disposition des moyens conséquents pour les soutenir dans leur parcours d'écriture.

Grâce à la Fondation La Poste, le Prix est doté d'une somme de 10 000 euros et d'une somme de 3 000 euros pour la mention spéciale qui récompense l'excès, l'audace, l'érudition et l'inclassable.

Le Prix a été remis lundi 11 novembre à la brasserie Wepler.