Projets culturels

La Fondation d’entreprise La Poste s’associe aux manifestations qui mettent en valeur les correspondances en faisant résonner les textes avec d’autres formes de créations.

Affiche du spectacle du bonheur des lettres, dessin de silhouettes se donnant la main, jaune et violet

Au bonheur des lettres. Spectacle littéraire et musical, le 26 mars 2024

Après le grand succès des deux premières éditions au Théâtre de la Porte Saint-Martin, les plus grands acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, musiciens français sont de nouveau réunis pour un spectacle littéraire et musical autour de correspondances mythiques. Le 26 mars à 20h30 au Théâtre de la Porte Saint-Martin
Affiche du Printemps des Poètes 2024 : oeuvre de Fabienne Verdier

Printemps des Poètes 2024 : La Grâce. Du 9 au 25 mars 2024

L’édition annuelle du Printemps des Poètes est un événement poétique d'ampleur nationale. Le partenariat avec La Fondation La Poste est lié à l’impression de grande qualité de 100 000 cartes postales, associées à l’œuvre-vitrail de Fabienne Verdier
Photo de Lucie Coutaz marchant au côté de l'abbé Pierre

Lucie Coutaz, la demoiselle d'Emmaüs . Film documentaire

De prêtre à résistant en passant par député, la vie de l’Abbé Pierre et ses rebondissements sont bien connus. Mais qui sait que derrière l’Abbé le plus connu de France et Emmaüs se cachait une femme extraordinaire ? Elle s’appelait Lucie Coutaz. Diffusion le lundi 8 janvier sur Toute l'Histoire
Photo d'un monument aux morts

Les Sentinelles de l'oubli, un film de Jérôme Prieur

Les monuments aux morts de 1914-1918 nous sont devenus si familiers qu’on ne les voit plus. C’est un musée invisible qui a fini par se confondre avec les paysages de France. Projections publiques le 29 novembre à Strasbourg et le 4 décembre à Paris, à la Cinémathèque française.