Projets Culturels

La Fondation d’entreprise La Poste s’associe aux manifestations qui mettent en valeur les correspondances en faisant résonner les textes avec d’autres formes de créations.

affiche des 21e rencontres d'été en Normandie (faisceaux lumineux sur fond noir)

Rencontres d'été théâtre & lecture en Normandie • 21e édition

Du 16 juillet au 21 août 2022. Depuis 20 ans, les Rencontres d’été théâtre & lecture en Normandie célèbrent l’écriture et s’engagent en faveur de la transmission : offrir le meilleur de la littérature au public le plus large possible. Chaque année, en juillet et août, de nombreux écrivains, artistes français et européens rencontrent le public...
Affiche du festival (rose et violette)

Le festival du Journal Intime • 5e édition, du 24 au 26 juin 2022

Le festival du Journal Intime se déroule chaque année dans la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan. Cette initiative, inédite en France et à l’étranger a pour objet de faire découvrir les journaux intimes de personnalités connues, du 18e siècle à nos jours, mais aussi des personnes anonymes contemporaines. Du 24 au 26 juin 2022.