Actualités

Web Série • Les beaux Jeudis d'Astaffort

Francis Cabrel a lancé, jeudi 11 février (2021) à 18h00, les beaux Jeudis d'Astaffort...
20 semaines, 20 jeudis, 20 artistes, 20 concerts, 20 univers très différents.

Voix du Sud a mis en place un dispositif d’accompagnement au profit des artistes qui ont suivi une formation à Astaffort au cours des précédents mois, des lauréats du Prix Voix du Sud / Fondation La Poste et qui ont une actualité discographique / scénique au cours du 1er semestre 2021.

Tout sera filmé en 4k par les Inigobrothers et sera diffusé en streaming. Le but de ce projet est d’accompagner et de soutenir les artistes dans cette période compliquée en donnant de la visibilité à leurs créations et en leur offrant de nouveaux support de communication.

Épisode 4 avec Grimme
Jeudi 4 mars - 18h00

Avec l’aimable autorisation de Vibrations sur le fil. Legend star (Aymeric Mazaudier, Eddy Laurent-Guyot/Victor Roux) Au-dessus des Montagnes (Antoine Graugnard /Victor Roux) Ton départ (Quentin Maquet, Jerome Attal/Victor Roux)

...............................................

Épisode 3 avec Hinamé
Jeudi 25 février - 18h00

Adieu (Hinamé/Hinamé) Je remercie les rêves (Hinamé/Hinamé) Chère Anna (Hinamé/Hinamé - arrangements Jean-François Delfour) Avec l'aimable autorisation d'Hinamé

...............................................

Épisode 2 avec Pauline et Juliette
Jeudi 18 février - 18h00

Avec les aimables autorisations du label Angorila en tant qu’éditeur et producteur de l’album Veloma. Nos vies, nos voix (Kobé/Kobé) Mimoza (Mahaleo) Amazonia (Junquet Pauline/Itçaina Jon)

...............................................

Épisode 1 avec Gabriel Joseph
Jeudi 11 février - 18h00

Avec les aimables autorisations de : David Séchan-Encore Merci Éditions et Isabelle Vaudey-Baronesa. Contact management : Ingrid Sgarra, FDMA-Fédération des Développeurs et Managers d'Artistes - ingridsgarra@gmail.com Le train (Gabriel Joseph/Gabriel Joseph) Échelle d’espoir (Gabriel Joseph/Gabriel Joseph) À découvert (Gabriel Joseph, Igit/Gabriel Joseph, Igit)


C’est autour de la cour de récréation de l’ancienne école des garçons d’Astaffort, devenue désormais La cour de création que se déploient les activités du centre des écritures de la chanson. Tout au long de l’année, les Rencontres, Répertoires, Labos chanson et autres ateliers se déroulent au rythme des saisons et des chansons...

Fondée en 1992 à l’initiative de Francis Cabrel et de la municipalité d’Astaffort, Voix du Sud réalise les Rencontres d’Astaffort qui accueillent des artistes francophones et francophiles de nombreux pays.
En près d’un quart de siècle le centre des écritures de la chanson a également abordé les problématiques de la chanson pour le jeune public, de la chanson humoristique, de la chanson en langues de France et réalisé des stages pour des festivals,  des villes et dans différents territoires.
Hors des Rencontres d’Astaffort qui sont le projet phare porté par Voix du Sud, l’association a développé différents dispositifs de formation qui sont mis en œuvre à Astaffort et hors les murs, ainsi qu’un important volet d’actions éducatives dans les écoles, collèges, Lycées et également dans des structures sociales et en milieu hospitalier...

https://www.youtube.com/c/voixdusud1

Lieu

Astaffort

Dates

Du -