Sur les traces d'un voyage réel ou imaginaire, exposition

Exposition du 12 juillet au 11 septembre 2023 au Musée de La Poste
Sur les traces d'un voyage réel ou imaginaire

Carnets de voyage, cartes postales, et correspondances
Association La Source

Cette exposition présente le fruit d’un travail mené en synergie par les 10 structures de La Source Garouste lors d’ateliers artistiques organisés durant les vacances scolaires de février et avril 2023. Ce projet ambitieux, à l’échelle de notre réseau, permet de renforcer les liens et les échanges entre les sites.

Les œuvres présentées ont été réalisées par les enfants accompagnés par les équipes de La Source Garouste, sous la conduite d’artistes professionnels.

Ce projet intitulé « Sur les traces d’un voyage réel ou imaginaire » s’inscrit dans la thématique annuelle de notre association : Évasion, rêver d’ailleurs. Ce thème propose de s’échapper de notre quotidien, de rêver à de lointaines contrées, de découvrir le monde ou de l’inventer.

Ainsi, nos jeunes sourciers ont créé des séries de cartes postales, de carnets de voyages et autres témoignages de correspondance.

Ils ont réalisé un travail d’écriture, d’illustration, de création d’objets, mais surtout ils ont laissé libre court à leur imagination et ont inventé des correspondances et des destinations rêvées.

Musée de La Poste
34 Boulevard Vaugirard, 75015 Paris
Musée de La Poste (museedelaposte.fr)

Paris 15e