Soirée Fondation La Poste au Studio Raspail : Lecture « L'Ange noir de la joie »

Les Soirées de la Fondation La Poste

Dans le cadre du Printemps des Poètes :

L'ANGLE NOIR DE LA JOIE
par DENISE DESAUTELS

Une lecture à l’occasion de la publication en Poésie / Gallimard de L’angle noir de la joie

suivi de D’où surgit parfois un bras d’horizon

Studio Raspail
216 boulevard Raspail 75 014 Paris
Paris 14e.

Unanimement considérée comme une des grandes voix de la poésie nord-américaine, la québécoise Denise Desautels, née à Montréal en 1945, confie dans D’où surgit parfois un bras d’horizon : « J’écris légèrement au-dessus de la douleur ». S’expriment constamment dans ces poèmes le combat pour la joie et un amour désespéré de la vie, dans une écriture incisive et resserrée. Ici « se cherche un jardin », au cœur sensible de l’éphémère et du fragile.
Denise Desautels est membre de l’Académie des lettres du Québec et de l’Ordre du Canada, et de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Le à 19:00