SÉLECTION 2020 DU PRIX WEPLER-FONDATION LA POSTE

Lundi 7 septembre 2020

Voici la sélection 2020 du Prix Wepler Fondation La Poste.

La distinction sera remise plus tôt que d'habitude : le 2 novembre 2020, dans la brasserie parisienne à laquelle le prix littéraire doit son nom.

Affiche du Prix Wepler Fondation La Poste, recto

Comme chaque année, le jury a été renouvelé, constitué de libraires associés, de critiques et de fins lecteurs dont une détenue du centre pénitentiaire de Rennes. Grâce à la Fondation La Poste, le Wepler est doté d’une somme de 10000 euros et de 3000 euros pour la mention spéciale qui récompense l’excès, l’audace, la marge et l’érudition.

En 2019, le prix avait récompensé Lucie Taïeb pour Les Échappées (Éd. de l'Ogre) et Bruno Remaury avait décroché la mention spéciale pour Le monde horizontal (Corti).

• Lise Charles, La Demoiselle à cœur ouvert, P.O.L
  • Béatrice Commengé, Alger, rue des Bananiers, Verdier
  • Mireille Gagné, Le Lièvre d’Amérique, La Peuplade
  • Christian Garcin, Le Bon, La Brute et le Renard, Actes Sud