Restitution publique Lycéen.ne.s Poètes – 6e édition
Lecture
Les élèves de quatre classes de seconde ont écrit leurs propres textes, ont réalisé des montages photo et des stop-motion et se sont préparés à dire leurs textes à haute voix.
Lycéen.ne.s poètes, est un projet littéraire et artistique organisé depuis 2018 par l’Association Paroles Indigo qui reste fidèle à sa mission de tisser des liens entre les cultures et les générations.
Après avoir reçu cet automne, la visite d’Hajar Pourmera Thiam, auteure et slameuse (Sénégal/Maroc) et de Sarah Dauphiné Tchouatcha, photographe et réalisatrice (France/Cameroun), les élèves de quatre classes de seconde ont écrit leurs propres textes, ont réalisé des montages photo ou des stop-motion et se sont préparés à dire leurs textes à haute voix.
Le mercredi 26 mars, les lycéen.ne.s vous donnent rendez-vous à l’École Nationale de la photo à Arles de 9h à 11h pour vous faire entendre et vous présenter leurs créations dans le cadre de l’événement national Le Printemps des Poètes.
Lycées participants : Louis Pasquet et Montmajour à Arles, Alphonse Daudet à Tarascon
École nationale supérieure de la photographie
30 avenue Victor Hugo – 13200 Arles
ENSP Arles - École nationale supérieure de la photographie
Paroles Indigo. Du 4 nov. 2024 au 14 mars 2025 | Fondation la Poste