Ma classe chanson • Francofolies Demain

Les classes chansons

Classe de découverte d’initiation artistique d’une durée de 5 jours, cette opération propose depuis 2007 d’immerger les élèves dans un contenu exclusif autour de la chanson en associant ateliers de pratiques artistiques, rencontres avec des artistes en résidence au Chantier des Francofolies et rencontres avec le spectacle vivant. Un dispositif complet pour favoriser la pratique, la découverte et l’exploration de la chanson, par les plus jeunes.

Chaque année, ces actions permettent à des centaines de jeunes élèves (du primaire, au lycée, en passant par le collège) de rencontrer de jeunes auteurs – compositeurs, et de s’initier eux-mêmes à la création mais également de découvrir des métiers, des points de vue et de vivre des expériences constructives pour les hommes qu’ils seront demain.

MA CLASSE CHANSON, ÉCRITURE DE CHANSONS

Les artistes associés à l’année scolaire 2021-2022 sont : Luciole, Shelmi, Martin Luminet, Hippocampe Fou, Thé Vanille, Inüit, Lili Ster, Robi.

Francofolies Demain et la Fondation La Poste proposent aux élèves de la région Centre - Val de Loire de participer au projet "Ma classe chanson". deux classes de primaire de Souvigny en Sologne (41) et Gien (45) ont été retenues pour l'année 2021-2022. Ces projets ont eu lieu du 7 au 11 mars, pendant une semaine.

MA CLASSE CHANSON - SOUVIGNY EN SOLOGNE (41)
Les élèves de l'école de Souvigny en Sologne avec LISA PORTELLI.

MA CLASSE CHANSON - Gien (45)
L'école des Montoire (Gien) ont accueilli Brö !

SOUVIGNY EN SOLOGNE (41)