Les Petits Champions de la lecture : Finale 2024

Le mercredi 26 juin 2024, la Comédie-Française a accueilli la Grande finale de la 12e édition des Petits champions de la lecture.

Pour voir le replay de la finale nationale, cliquez ici.

Les lauréats :

1. Jean, finaliste Nouvelle-Aquitaine, a remporté la première place avec sa lecture de Diego aime Julie de Sophie Grenaud (éditions Le Rouergue Jeunesse). Il remporte ainsi le titre de Grand champion 2024 !
  2. Jeanne, finaliste Bretagne, a remporté la deuxième place avec Zorage de Manon Fargetton (éditions Milan). Une lecture qu’elle a réalisée en braille, Jeanne étant non voyante depuis l’âge de deux ans.
  3. Robin, le finaliste Provence-Alpes-Côte d’Azur, a remporté la troisième place avec Suzanne Griotte et le parc aux limaces de Thibault Bérard (Gallimard Jeunesse).
Remise du diplôme de lauréat de la Grande finale à Jean par Clémentine Beauvais, marraine de l’association

Voici les livres attribués à nos finalistes :

• Adrien, finaliste Corse : L’incroyable évasion de Marguerite Chèvrefeuille d’Emmanuelle Rey (Didier jeunesse)
  • Faustine, finaliste Centre-Val-de-Loire : À nous la Bastille de Anne Loyer (Poulpes fiction)
  • Isia, finaliste Outre-Mer : Crocs de loup d’Arnaud Druelle (Gulf Stream éditeur)
  • Jean, finaliste Nouvelle-Aquitaine : Diego aime Julie de Sophie Grenaud (Le Rouergue jeunesse)
  • Jeanne, finaliste Bretagne : Zorage de Manon Fargetton (Milan)
  • Lenny, finaliste Auvergne-Rhône-Alpes : Bears Bazaar de Astrid Desbordes (l’Ecole des Loisirs)
  • Mario, finaliste Pays-de-la-Loire : Togo, chien de traîneau d’Anne Pouget (Casterman jeunesse)
  • Nahela, finaliste Occitanie : Le jaguar aux yeux d’or de Isabelle et Marc Cantin (Talents Hauts)
  • Nesrine, finaliste Hauts-de-France : La maîtresse a de la moustache d’Alice Fagard (Alice éditions)
  • Rihab, finaliste Ile-de-France : Un Oiseau dans la classe de Joe Hoestlandt (Bayard jeunesse)