Lancement de la 8e édition du prix « Envoyé par La Poste »

Le prix « Envoyé par La Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. La nature du Prix incitera les membres du jury à récompenser des auteurs émergeants, qui ne sont donc pas des auteurs ayant déjà accumulé un grand nombre de livres ou de succès de librairie.

Présentation du prix « Envoyé par La Poste » par Anne-Marie Jean, Déléguée générale de la Fondation d'Entreprise La Poste.

La participation au Concours est ouverte uniquement aux éditeurs professionnels ayant décidé de publier pour la rentrée de septembre 2022 un roman ou un récit écrit en langue française.

Les éditeurs doivent adresser au plus tard le 30 mai 2022 (le cachet de La Poste faisant foi) leur formulaire de candidature disponible sur le site www.fondationlaposte.org (rubrique Actualités) et un exemplaire de l’ouvrage (ou des épreuves ou du tapuscrit) par voie postale à l’adresse suivante :
Fondation d’entreprise La Poste - Prix « Envoyé par La Poste »
9 rue du Colonel Pierre Avia – Case Postale B 707
75757 Paris cedex 15.

Le jury cette année  :

Président : Olivier Poivre d’Arvor, Écrivain, Ambassadeur de France pour les Pôles et les Enjeux Maritimes
Président du Musée National de la Marine

Dominique Blanchecotte, Présidente de PSL Alumni

Sophie Brocas, Préfète, Directrice générale des outre-mer, écrivaine et journaliste

Marie Llobères, Directrice du Festival La Moisson

Christophe Ono-dit-Biot, Journaliste, écrivain, directeur adjoint de la rédaction du Point

Alice Tachet, Factrice d'équipe Bureau de Saint-André-de-l'Eure