Lancement de la 7e édition du prix « Envoyé par La Poste »

Le prix « Envoyé par la Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. La nature du Prix incitera les membres du jury à récompenser des auteurs émergeants, qui ne sont donc pas des auteurs ayant déjà accumulé un grand nombre de livres ou de succès de librairie.

Les éditeurs doivent adresser au plus tard le 30 mai 2021 (le cachet de La Poste faisant foi) leur formulaire de candidature disponible (ci-dessous) et un exemplaire de l’ouvrage (ou des épreuves ou du tapuscrit) par voie postale à l’adresse suivante : Fondation d’entreprise La Poste
Prix Envoyé par La Poste,
9 rue du Colonel Pierre Avia
Case Postale A503, 75757 Paris cedex 15.

Le 15 juin 2021, les ouvrages proposés par les éditeurs seront présélectionnés pour concourir au prix « Envoyé par La Poste », par la Fondation d'entreprise La Poste sur les conseils du Président du Jury. Une première liste d’ouvrages présélectionnés (10 maximum) sera dévoilée dans le cadre du Marathon des Mots de Toulouse. Afin de désigner les meilleurs Ouvrages, le jury appréciera leur créativité, leur originalité, leur qualité et leur pertinence.

Fin août 2021, le jury, présidé par Olivier Poivre d'Avor, se réunira afin de procéder au vote final.