Cérémonie Zellidja 2021 • Prix de l'écriture Fondation La Poste

La Cérémonie était accueillie par l'Académie Française et sa secrétaire perpétuelle, Hélène Carrère d'Encausse.
La marraine de cette édition était Claudie Haigneré, première astronaute européenne.

Le principe de la bourse Zellidja est simple : offrir à des jeunes francophones qui ont entre 16 et 20 ans la possibilité de partir en voyage, en leur accordant une bourse d'un montant qui s'élève jusqu'à 900€ pour un premier voyage.

Logo des bourses de voyage Zellidja

Attention, pas n'importe quel voyage : partir grâce à Zellidja, c'est s'engager à partir seul, pendant un mois minimum, en dépensant le moins d'argent possible. C'est aussi s'engager à partir autour d'un projet d'étude, un axe de découverte.

La date prévisionnelle de dépôt des candidatures : fin janvier 2022

Découvrir la bourse Zellidja

Léa BOUHELIER-GAUTREAU : Lauréate Zellidja du prix de l'écriture 2021 Fondation la Poste

Sujet d'étude : Le startup ecosystem au Malawi :  un nouveau monde en pleine croissance (Malawi en 2019 - Léa)