21e Salon du Livre de Jeunesse Mange-Livres à Grateloup. Du 6 juin 2024 au 8 juin 2024

21e Salon du Livre de Jeunesse Mange-Livres à Grateloup (47)
Du 6 juin 2024 au 8 juin 2024
Association Mange-Livres

L’association Mange-Livres est un salon du livre jeunesse qui invite huit auteurs illustrateurs à rencontrer les classes, les enfants et leurs familles venus de tout le département du Lot-et-Garonne pendant trois jours.

Les classes inscrites dès le mois d’octobre travaillent durant toute l’année scolaire pour préparer les rencontres avec les auteurs au moyen d’ateliers d’écriture autour du corpus des auteurs invités. Pour un enfant, se familiariser avec l’œuvre d’un auteur lui permet d’aborder de manière directe et vivante la notion d’écriture.

Intervenants et ateliers : les auteurs Rozenn Brécard, Loren Capelli, Laëtitia Devernay, Fanny Pageaud, Adrien Parlange, Xavier-Laurent Petit, Marine Schneider, Cathy Ytak.

Publics : 50 classes attendues et 1500 visiteurs souhaités.

Grateloup Saint-Gayrand