ÉCRIRE AU FUTUR : podcast • ÉPISODE 1 : LIBERTÉ

Visuel des podcasts Écrire au futur

À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation La Poste présente ÉCRIRE AU FUTUR, un podcast réalisé par Écran Sonore. Ce podcast se divise en 4 épisodes. Chaque épisode sera mis en ligne tous les 15 jours, à partir du mardi 1er décembre 2020.

Écrire au futur. Choisir l'écrit comme trace et mémoire subjective de nos vies, individuelles comme collectives : écrire comme point de départ, écrire comme passerelle vers la liberté.  Aussi bien dans les contenus que dans l'usage des supports et les formes utilisées.
Écrire comme un moyen de conserver, d'archiver, de laisser une trace, d'imaginer, de s'échapper... et d’embrasser, sur les chemins de l’écrit, la citoyenneté. Comme une signature, une affirmation physique et lisible de son identité qui peut ouvrir le quotidien à l'extraordinaire, aussi personnelle et unique que celui ou celle qui s'en empare.
Cette série consacrée à l’écriture, initiée par la Fondation La Poste et réalisée par Écran Sonore, donne à entendre, témoignages et réflexions autour de l’écriture d’hier à demain.

L'écriture en liberté : podcast • épisode 1

ÉCRIRE EN LIBERTÉ
Les écrivains se sentent-ils libres ? Le deviennent-ils parce qu’ils transforment leurs ressentis, leurs imaginaires ou leurs maux en mots ? Qu’importe la forme ! Livre, poésie, blog, pièce de théâtre… Le pouvoir libérateur de l’écriture permet de s’émanciper et participe à construire une parole, à révéler une histoire.
Les quatre personnes que vous entendrez dans cet épisode racontent leur sens de la liberté à travers leurs écrits et leur pratique.

Vous pouvez vous abonner au podcast ÉCRIRE AU FUTUR sur les plateformes : Deezer / Spotify / Google Podcasts / Apple Podcasts

Montreuil